ZELDATHON FR Le Maratahon caritatif « the legend of zelda » soutient les cancers pédiatriques à l’Institut Curie

Tatiana ROMERO
15/06/2021
Partager
Cette année, pour sa 10ème édition le ZeldathonFR, évènement virtuel caritatif qui rassemble des adeptes du jeux vidéo “The Legend of Zelda” soutient la lutte contre les cancers de l’enfant.
ZELDATHON FR

Du 09 au 11 Juillet 2021 en direct de Rennes, des centaines de joueurs et de spectateurs participeront à ce live marathon diffusé sur la plateforme de streaming Twitch. L’objectif : jouer pendant plus de 48h sans interruption afin de sensibiliser le grand public et encourager les spectateurs à soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant à l’Institut Curie.
Au programme des animations, des speedrun (terminer le jeu le plus rapidement possible), des défis, des lots à remporter et des challenges pour ces deux jours solidaires !

Le cancer chez l’enfant à l’Institut Curie

Plus de 700 jeunes patients dont 300 nouveaux enfants atteints de cancer sont suivis chaque année à l’Institut Curie.

Le centre SIREDO à l’Institut Curie est le 1er centre en France pour améliorer le diagnostic et les traitements, dédié à l’enfant, l’adolescent et au jeune adulte.

Il regroupe des équipes de soins et de recherche – fondamentale, translationnelle et clinique – qui se consacrent aux cancers touchant les moins de 25 ans.

Aujourd’hui, grâce aux progrès déjà réalisés au cours des 4 dernières décennies, 8 enfants sur 10 guérissent.

Malgré ces avancées, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, après les accidents.

Pour guérir plus d’enfants avec le moins de séquelles possibles, les médecins et chercheurs de l’Institut Curie avancent dans l’innovation des nouveaux traitements. Ces recherches sont possibles grâce à la générosité du public.

Informations et liens utiles :

- Suivre l’événement en direct : www.twitch.tv/goldenphenixfr 

- Twitter : https://twitter.com/ZeldathonFR

- Informations : amandine.guichard@goldenphenix.fr

 

AJA