A quoi servent vos dons ?

11/03/2022
Partager
Votre aide est un puissant accélérateur de progrès. Elle est indispensable à la poursuite de notre mobilisation pour prendre le cancer de vitesse. Elle nous donne la possibilité d’aller plus vite et plus loin dans nos recherches et le développement de nouveaux traitements. Merci !
 A quoi servent vos dons

La générosité, essentielle pour combattre le cancer

En 2020, l’Institut Curie a pu compter sur le soutien de plus de 218 000 donateurs,  testateurs, mécènes, partenaires, associations, entreprises… qui nous ont permis de faire avancer la recherche et les soins au bénéfice des patients.

L’Institut Curie a consacré 94,9 % du total des emplois inscrits au compte de résultat à ses missions sociales : soigner, chercher, enseigner et valoriser son patrimoine scientifique.

 

Concernant les ressources issues de la générosité du public en 2019, elle sont consacrées à 77 % aux missions sociales.

ratio utilisation des ressources

 

Les origines des ressources de l'Institut Curie sont diversifiées, publics et privés. Les dons en sont une composante cruciale. La générosité du public nous permet d’agir en toute indépendance, avec une grande liberté de manœuvre ainsi qu’une capacité à innover au plus tôt au bénéfice des patients.

Ensemble ressources 2020

 

L’année 2020 a été rythmée par la crise covid inédite qui a eu un fort impact sur le système sanitaire et je tiens à vous remercier vous, qui êtes à nos côtés et dont la générosité donne vie à des projets permettant d’apporter de l’espoir à des patients et patientes qui attendent beaucoup de la recherche.

L’Institut Curie mérite toute votre confiance :

Sur le principe de confiance qui nous lie, c’est avec rigueur et transparence que nous gérons les fonds que vous nous confiez.

Garants de l’éthique et de l’excellence de notre institut, le Conseil d’administration et le Conseil scientifique veillent à ce que vos dons et legs soient investis dans nos programmes de recherche et dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients.

Contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes, nos comptes sont publiés chaque année et mis à votre disposition.

Le compte d’emploi des ressources 2020 vous permettra de connaître en détails et au travers de notes explicatives,  les ressources de l’Institut Curie pour l’année 2020, leurs origines et leur utilisation.

Ce document vous permettra également d’apprécier le rôle très important que les donateurs occupent dans le combat contre la maladie, à travers des exemples concrets de réalisations qui ont pu voir le jour grâce à l'engagement de tous.

Pour savoir comment sont utilisés vos dons, le Journal de l’Institut Curie est édité chaque trimestre. Il vous informe des projets que nous menons grâce à vous, de la vie de l’Institut Curie, mais également des progrès dans la recherche et les soins en cancérologie.

Votre Contact
Service Relation donateurs

01 56 24 55 66 soutenir.curie@curie.fr

Faire un don à l’Institut Curie
IFI 2022