PARIS PIERRE, sponsor du 3ème Open de Golf de l'Institut Curie

15/12/2021
Partager
En étant sponsor de l'Open de Golf de l'Institut Curie, PARIS PIERRE est acteur de la lutte contre le cancer du sein.
Logo PARIS PIERRE

Logo PARIS PIERRE

PARIS PIERRE, promoteur immobilier, a souhaité apporter un soutien précieux et fort aux médecins et chercheurs qui luttent contre le cancer du sein, en étant sponsor du 3ème Open de Golf de l’Institut Curie.

Sa présence active et généreuse a ainsi contribué au financement du projet TEP FES : une imagerie innovante pour un choix de traitement éclairé chez les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique. En effet, ce projet a bénéficié en 2021 des fonds collectés lors de notre Open de Golf solidaire.

70% des cancers du sein sont dits hormono-dépendants du fait de la présence de récepteurs sur les cellules tumorales. Les patientes reçoivent alors un traitement par hormonothérapie. Quand le cancer progresse malgré ce traitement, l’imagerie par TEP FES (TEP scanner à l’œstradiol) permet de vérifier la persistance ou la disparition des récepteurs hormonaux évitant ainsi les contraintes d’une nouvelle biopsie. Les résultats guident le choix du traitement dans le cadre d’une médecine personnalisée et de précision.

Cette nouvelle technique permettra des améliorations importantes pour les patientes atteintes d’un cancer du sein.

Nous remercions chaleureusement M. et Mme Gozlan

Le cancer du sein
Consultation patient
Le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et le deuxième cancer dans la population après celui de la…

Succès pour le 3ème Open de Golf de l'Institut Curie