Nexans

Caroline Giboulet
08/06/2021
Partager
En 2021 Nexans s’est engagé pour un mécénat de 3 ans aux côtés de l’Institut Curie dans le cadre de la campagne MC21 et pour soutenir plus précisément les projets CHEMICAL BIOLOGY et SIREDO.
Nexans

En 2021 Nexans rejoint les entreprises mécènes de la campagne MC21 de l’Institut Curie en soutenant de façon pluriannuelle deux projets phares de la campagne : le projet Chemical Biology et le projet SIREDO.

Chemical Biology

Pour s’attaquer aux mécanismes de résistance et de récidive, l’Institut Curie développe les recherches en chimie-biologie (chemical biology). Cette discipline qui allie biologie et chimie représente l’un des axes de recherche très prometteur pour comprendre et contrecarrer les mécanismes de plasticité cellulaire à l’origine des processus de dissémination métastatique.

Afin d’approfondir et accélérer les recherches, l’Institut Curie va construire le premier Centre de Chimie-Biologie spécialisé sur la plasticité cellulaire au monde sur son campus du 5ème arrondissement.

 

SIREDO

Centre de référence pour les cancers pédiatriques, l’Institut Curie va construire au sein de son hôpital de la rue d’Ulm à Paris le centre SIREDO (Soin, Innovation, Recherche pour les Enfants et les ADOlescents) et rassembler sur un même plateau l’ensemble des laboratoires de recherche sur les cancers pédiatriques et le service de pédiatrie de l’Institut afin d’accélérer encore la recherche de nouveaux traitements.

 

Pour en savoir plus : www.nexans.com

 

La Campagne MC21
Nouvelle découverte grâce à la chimie-biologie
Comuniqué de Presse