Marie Curie, « magicienne » du radium : le conte du Musée Curie proposé gratuitement en streaming

09/03/2021
Partager
Entre le mercredi 24 et le dimanche 28 mars prochain, le Musée Curie ouvre virtuellement ses portes pour une représentation du conte biographique Marie Curie, « magicienne » du radium. Pédagogique et poétique, ce spectacle s’adresse à tous, petits et grands, et retrace le parcours de vie d’une des plus grandes femmes scientifiques de l’histoire, Marie Curie.
Elisa Bou - Conte biographique Marie Curie, « magicienne » du radium.

Marie Curie, « magicienne » du radium : le conte du Musée Curie

Malgré la fermeture des musées, le Musée Curie propose à tous d’assister gratuitement à une captation vidéo de son spectacle Marie Curie, « magicienne » du radium en streaming privé. Entre le mercredi 24 et le dimanche 28 mars, petits et grands pourront découvrir la vie passionnante de Marie Curie, la première femme à avoir reçu le Prix Nobel.

Ce conte biographique adapté au jeune public, interprété et mis en scène par la conteuse Elisa Bou présente la vie de Maria Sklodowska devenue Marie Curie, une des plus grandes femmes scientifiques de l’histoire. L’interprétation poétique et ludique d’Elisa Bou au sein même de l’amphithéâtre où Marie Curie donnait ses cours de physique à la Sorbonne, transportera chacun dans l’univers captivant du savoir et du progrès scientifique du début du XXème siècle.

« La vie de Marie Curie est un récit passionnant, raconté avec délicatesse et ferveur par Elisa Bou. Dans sa robe noire et sobre, la conteuse sait faire revivre les moments clés, légers, graves ou intenses, de l'histoire de la petite Maria devenue savante. Un conte biographique comme un roman. »
TTT / Télérama, Rubrique « Enfants »

Informations pratiques

La captation vidéo du spectacle de conte sera disponible gratuitement en streaming privé, du mercredi 24 au dimanche 28 mars 2021. Pour s’inscrire, écrire à visite.musee@curie.fr avec une adresse mail liée à un compte Google ou YouTube impérativement avant le jeudi 18 mars.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=7m09CIdWZO0
Durée : 56 min
Public : Tout public
Tarif : Le spectacle est gratuit

Télécharger l'alerte presse