MyCurie, un espace personnalisé et sécurisé pour une information sur votre parcours de soins

Sandra Malak
09/06/2021
Partager
L’application MyCurie permet aux patients suivis à l’institut Curie de retrouver des informations concernant leurs rendez-vous, leurs traitements ou encore leurs comptes-rendus.
MyCurieV2

L’application MyCurie permet aux patients suivis à l’Institut Curie de retrouver des informations concernant leurs traitements et leurs rendez-vous. Elle a été créée à l'Institut Curie en co-construction avec les soignants et les patients pour répondre au mieux à leurs attentes. 

Les patients y trouveront des informations personnalisées issues directement de leur dossier médical : leurs rendez-vous, comptes-rendus médicaux, détails sur les traitements, des documents d’informations sur les différentes étapes du parcours… En fonction des différents soins, des questionnaires personnalisés seront adressés aux personnes en cours de traitement, permettant ainsi, à travers un véritable télésuivi, de garder un lien avec les équipes soignantes et de s’assurer à chaque étape de l’état de santé de la personne, y compris depuis son domicile.

L’Institut Curie a été précurseur dans le développement d’une telle application au service de la e-sante et des patients, et s’est même vu décerné le prix national des talents de la e-sante en 2020. Désormais, l’application fait peau neuve, et pour Dr Sandra Malak, coordinatrice du projet : 

C’est une toute nouvelle version encore améliorée, avec de nouvelles fonctionnalités, qui sera proposée à nos patients. L’objectif est clair : apporter des informations toujours plus pertinentes et faciliter le lien entre les personnes en cours de traitement et les soignants, y compris en dehors de l’hôpital, et ce avec toutes les garanties de sécurité numérique.

L’application gratuite est disponible sur ordinateur ou smartphone, Androïd ou Apple. Déployée avec l’aide de l’entreprise Exolis, l’application MyCurie est déclarée à la CNIL et répond aux exigences de sécurité et de confidentialité édictées par la HAS, l’ANS et l’ANSSI. 

Très facile à prendre en main, il suffit que vous soit remise ou adressée la feuille avec vos identifiants. Puis, il n’y a plus qu’à suivre les instructions pour se connecter depuis l’application ou le portail Web MyCurie et accéder à toutes les informations !

En constante évolution, pour s’adapter aux retours et attentes des patients et rester au plus près des innovations thérapeutiques et de parcours, l’application proposera également prochainement, de gérer toute la partie administrative, pour faciliter encore plus les démarches et la vie de nos patients.

Pour toute demande d’information : mycurie@curie.fr

BD MyCurie V2
Pour aller plus loin
Accompagnement social à l'Institut Curie
L'accompagnement social

Lorsque la maladie survient, elle peut bouleverser ou fragiliser la vie des personnes, l’organisation familiale et la…