AUBAY

Véronique Fabrèges
06/12/2021
Partager
Depuis 2018, AUBAY participe à l'Open de Golf de l'Institut Curie et soutient ainsi activement la lutte contre le cancer du sein.
logo AUBAY

Logo Aubay

AUBAY est une entreprise de services du numérique. Ses dirigeants ont souhaité s’impliquer dans la lutte contre le cancer du sein auprès de l’Institut Curie en participant à l'Open de Golf de l'Institut Curie, organisé chaque année en partenariat avec le golf de Joyenval, dans le cadre d’Octobre Rose.

Ainsi, depuis sa création, l'Open de Golf de l'Institut Curie bénéficie du soutien renouvelé et chaque année plus important de Aubay. Les collaborateurs et invités de l’entreprise apportent par leur participation une aide active et indispensable à nos projets de recherche contre le cancer du sein.

Projets soutenus :

En 2021, projet TEP FES, une imagerie innovante pour un choix de traitement éclairé chez les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique.

70% des cancers du sein sont dits hormono-dépendants du fait de la présence de récepteurs sur les cellules tumorales. Les patientes reçoivent alors un traitement par hormonothérapie. Quand le cancer progresse malgré ce traitement, l’imagerie par TEP FES (TEP scanner à l’oestradiol) permet de vérifier la persistance ou la disparition des récepteurs hormonaux évitant ainsi les contraintes d’une nouvelle biopsie. Les résultats guident le choix du traitement dans le cadre d’une médecine personnalisée et de précision.

En 2019, projet MONDRIAN une innovation médicale au bénéfice des femmes touchées par un cancer du sein

Certaines patientes présentent un cancer du sein métastatique triple négatif et doivent faire face à une maladie souvent rapidement évolutive. Le projet MONDRIAN (Mon ADN tumoral circulant) est une innovation médicale qui vise à mesurer précocement l’efficacité de la chimiothérapie afin de changer rapidement vers un autre traitement si nécessaire. Cet outil du suivi personnalisé inédit, permettrait de trouver chez certaines patientes de nouvelles cibles thérapeutiques et donc d’élargir la gamme des traitements envisageables.

En 2018, projet de chimiothérapie personnalisée.

Le cancer du sein
Consultation patient
Le cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent et le deuxième cancer dans la population après celui de la…

Succès pour le 3ème Open de Golf de l'Institut Curie