Technicien Support de Proximité H/F CDI

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Saint-Cloud
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile : la lutte contre le Cancer !  

Afin de répondre aux enjeux des évolutions technologiques en environnements Hospitalier et Recherche, la Direction des systèmes d’information recherche son :  

Technicien Support de Proximité H/F (CDI)

Rattaché au Pôle Support de l’ensemble hospitalier, vous aurez pour mission de fournir un haut niveau de qualité d’assistance aux utilisateurs en tenant compte des contraintes de SLA (analyse, délai de rétablissement du service, priorisation des actions, incidents majeurs, escalades fonctionnelles et hiérarchiques). Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures du poste de travail et l’écosystème de la téléphonie en lien avec les Pôles Projet/Infrastructure.

 

Sous la responsabilité du responsable Pôle Support, vous êtes chargé(e) de :

 

  • Conseil aux utilisateurs (bonnes pratiques, achats de matériels et de logiciels)
  • Prises d’appels de la hotline et enregistrement des tickets informatiques
  • Installation, mise à jour et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de base sur les Postes de Travail (intranet/internet, messagerie électronique, suite bureautique)
  • Brassage et modification de paramètre réseau
  • Assurer le déploiement des postes téléphoniques (Fixe ou mobile) et gérer les équipements couplés à celui-ci (Alarmes, Ascenseurs, DATI, etc. …) ainsi que le support aux utilisateurs dans l‘usage des fonctions du système de téléphonie
  • Assurer une maintenance matérielle de niveau 1 à 2 sur les postes de travail, en lien avec les Ingénieurs Poste de Travail et supports des constructeurs, dans la limite des prestations souscrites à l’achat des matériels
  • Résolution des problèmes sur le Poste de Travail, la téléphonie et le réseau
  • Recherche de nouvelles solutions permettant de faciliter les actions
  • Rédaction et mise à jour des documents techniques et procédures
  • Administration du serveur Antivirus et traitement des alertes
  • Administration de 1er Niveau sur l’Active Directory
  • Administration de 1er Niveau sur le serveur de Messagerie (Exchange)
  • Administration de 1er Niveau réseau
  • Participation de manière active aux projets de déploiement de Postes de Travail
  • Analyser, tester et valider des solutions techniques
  • Assurer une veille technologique pour les Postes de Travail

 

Ces missions seront évolutives en fonction des besoins du service.

Poste basé à Saint Cloud.

 

 

Profil :

De formation BAC+4, vous justifiez de 3 à 4 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.

 

Compétences Techniques :

  • Maîtrise des systèmes Windows 7/10,
  • Bonnes connaissances d’Office 365, de l’Active Directory, des GPO,
  • iOS, Android, Cisco Systems, Mac OS X,
  • Exchange 2016/SCCM/WSUS/Sécurité Endpoint,
  • Scripting: PowerShell, VBS, Batch.

 

Compétences opérationnelles :

  • Travail en équipe,
  • Gestion des priorités,
  • Respect des procédures,
  • Maitrise du poste de travail et son environnement technique.

 

Aptitudes professionnelles :

  • Autonomie,
  • Esprit d’analyse,
  • Réactivité,
  • Rigueur,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens du service.

 

Postuler à cette offre :

Si vous souhaitez rejoindre notre structure, nous vous remercions d’adresser CV et lettre de motivation en indiquant en objet : REC-110 Technicien Support de Proximité, à l’adresse suivante : recrutement.siege@curie.fr

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.