Technicien Poste de Travail H/F

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile : la lutte contre le Cancer !  

Afin de répondre aux enjeux des évolutions technologiques en environnements Hospitalier et Recherche, la Direction des systèmes d’information recherche son :  

Technicien poste de travail H/F (CDI)

Rattaché au Pôle Support IT du Centre de Recherche et du Siège, vous aurez pour mission de garantir une qualité de support informatique à un niveau d’excellence et apporter un support de proximité aux utilisateurs des ressources informatiques et de téléphonie du Centre de recherche et du siège, en lien avec le pôle Infrastructure et projet.

 

Sous la responsabilité du responsable Support IT Centre de recherche et Siège, vous êtes chargé(e) de :

  • Conseil aux utilisateurs (bonnes pratiques, achats de matériels et de logiciels)
  • Installation, mise à jour et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de base sur les Postes de Travail (intranet/internet, messagerie électronique, suite bureautique)
  • Brassage et modification de paramètre réseau
  • Assurer le déploiement des postes téléphoniques (Fixe ou mobile) et gérer les équipements couplés à celui-ci (Alarmes, Ascenseurs, DATI, etc. …)  ainsi que le support aux utilisateurs dans l‘usage des fonctions du système de téléphonie
  • Assurer une maintenance matérielle de niveau 1 à 2 sur les postes de travail, en lien avec les Ingénieurs Poste de Travail et supports des constructeurs, dans la limite des prestations souscrites à l’achat des matériels
  • Résolution des problèmes sur le Poste de Travail, la téléphonie et le réseau
  • Recherche de nouvelles solutions permettant de faciliter les actions
  • Rédaction et mise à jour des documents techniques et procédures
  • Administration du serveur Antivirus et traitement des alertes
  • Administration de 1er Niveau sur l’Active Directory
  • Administration de 1er Niveau sur le serveur de Messagerie (Exchange)
  • Administration de 1er Niveau réseau
  • Participation de manière active aux projets de déploiement de Poste de Travail
  • Analyser, tester et valider des solutions techniques
  • Assurer une veille technologique pour les Postes de Travail

 

Ces tâches ne sont pas exhaustives et pourront être complétées par des missions ponctuelles en fonction des besoins du service.

 

Poste basé à Paris 5ème.  

 

Profil :

De formation BAC+2, vous justifiez d'expérience professionnel sur un poste similaire.

 

Compétences Techniques

  • Systèmes: Windows 7/10/11, Mac OS X,
  • Mdm: Workspace One
  • Mobile: iOS, Android,
  • Script: Bash, Powershell
  • Réseau/Téléphonie: Cisco
  • Sécurité: TrendMicro
  • Logiciels: Office365, AD, GPO, SCCM, Exchange

 

Compétences opérationnelles :

  • Anticiper les besoins et interagir en interne auprès des interlocuteurs cibles,
  • Savoir travailler en équipe et gérer les priorités,
  • Savoir décrypter une demande utilisateur et la retranscrire techniquement,
  • Respecter les procédures internes.

 

Aptitudes professionnelles

  • Autonomie,
  • Réactif,
  • Résistant au stress,
  • Sens du service et du résultat,
  • Travail en équipe.
Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.