Technicien de Laboratoire - H/F

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDI
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Technicien de Laboratoire en Génétique Somatique- H/F pour intégrer son Pôle de Médecine Diagnostique et Théranostique, dans le cadre d'un CDI, à temps plein.

Votre activité au quotidien :

  • Réaliser des diagnostics de prédisposition génétique aux cancers
  • Mettre en œuvre des techniques de génétique moléculaire permettant la détection de mutations spécifiques conditionnant la prise en charge des patients (principales techniques utilisées : extraction des acides nucléiques, PCR, séquençage classique, MLPA)
  • Analyser, interpréter et valider techniquement les résultats à l'aide d'outils informatiques
  • Réaliser, en collaboration avec son/sa collègue de travail, la gestion de l'unité, à savoir : réceptionner, enregistrer et traiter les prélèvements biologiques, suivre les stocks et préparer les commandes, participer au processus d'accréditation du service (NF 15189) et mettre en œuvre les bonnes pratiques, assurer la mainteance des appareils d'analyse, ...

Ce poste est donc à pourvoir dans le cadre d'un CDI, à temps plein.

 

 

Profil du candidat

 

Ce poste est ouvert aux candidats possédant un bac+2, éligible à l'arrêté de 1992.

Une année de spécialisation en Biologie Moléculaire ou des connaissances dans ce domaine seront prises en compte.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.