Technicien de Laboratoire au CRB - H/F

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Technicien de Laboratoire - H/F, qui intégrera le Centre de Ressources Biologiques (CRB), dans le cadre d'un CDD de 18 mois, à temps plein.

Le Centre de Ressources Biologiques (CRB) de l'Institut Curie, rattaché au service de Pathologie de l'Hôpital, est chargé de collecter, gérer et distribuer les échantillons biologiques (prélèvements tumoraux, sang, plasmas et sérums) collectés lors des soins des patients ainsi que les produits en dérivant. Il réalise notamment les extractions d'ADN, ARN, et protéines. 300000 tubes sont conservés au sein de la tumorothèque et de la sérothèque-plasmathèque. Ces échantillons sont utilisés à des fins de diagnostic, dans le cadre d'essais cliniques et également pour de nombreux projets de recherche.
Le CRB réceptionne aussi les échantillons provenant de plusieurs centres dans le cadre d'essais cliniques ou de constitution de cohortes.

Dans le cadre des activités générales du CRB, la personne recrutée sera en charge :

  • de réceptionner et enregistrer les échantillons dans la thèque
  • de sortir et réaliser des coupes FFPE ou des cryocoupes des tissus congelés
  • de macrodisséquer les tissus congelés
  • de réaliser des extractions d'ADN, ARN et protéines à partir des tissus FFPE ou congelés
  • d'assurer la traçabilité des échantillons notamment leur sortie du CRB
  • de participer au renouvellement de la certification du CRB et à l'amélioration continue de la qualité (rédaction et mise à jour des procédures et modes opératoires, rédactions de nonconformités…)

 

Profil du candidat

  • Titulaire d'un niveau BAC+2 Technicien titulaire d'un BTS, ou d'un DUT, ou d'un DEUG en biologie.
Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.