PRATICIEN ASSISTANT SPECIALISTE - SERVICE PATHOLOGIE

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
NOUS SOMMES :

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.
La force de l’Institut Curie ?
Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

Rejoignez-nous !

Le service de pathologie de l’Institut Curie cherche pour son site de Paris (rue d’Ulm), à partir du 1er novembre 2021 et pour une durée de 1 an renouvelable, un médecin anatomo-cytopathologiste assistant.

L’activité de ce service est très orientée sur la pathologie tumorale, en particulier sénologique et gynécologique, mais aussi tissus mous, hématologie, ORL, dermatologie et ophtalmologie. Il existe également un recrutement en oncologie pédiatrique, actuellement  sanctuarisé sur certains médecins titulaires séniors (mais éventuellement accessible).

Le service, situé au centre de Paris, comporte 8 médecins titulaires séniors, 2 assistants et 2 internes. Engagé dans la transition vers la pathologie digitale, le service est équipé de plusieurs scanners et déploie actuellement son système de gestion d’images Sectra.

Outre l’histologie morphologique, l’immunohistochimie avec un panel très large et complet de 187 anticorps, il comporte une activité importante de FISHs (fissions/translocations et amplifications de gènes à visée diagnostique et théranostique en sénologie, sarcomes, hématologie, pédiatrie et pneumologie) et une activité moléculaire à la recherche de séquences d’ADN viral dans les tissus fixés et inclus, activité accréditée selon la norme ISO 15189.

Le service de pathologie fonctionne également en étroite collaboration avec le service de génétique somatique dans le cadre de ses activités diagnostiques, pronostiques et théranostiques, permettant l’accès en routine à un très large panel d’analyses moléculaires en ADN et ARN.  

Les pathologistes sont très intégrés à l’activité oncologique clinique de l’hôpital, notamment à travers les multiples Réunions de Concertation Pluridisciplinaires, concernant chaque secteur d’activité, et auxquelles ils participent par roulement et/ou en fonction des spécialités.

L’hôpital est adossé à un des principaux centres de recherche français et européen sur le cancer, avec lequel il existe, notamment en pathologie, de très nombreuses et étroites collaborations.

Merci d'envoyer votre candidature (+ CV)  par mail

Pour postuler : :

 

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.