Post-doctorat en physique médicale (H/F)

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Orsay
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et du traitement du cancer. Il est composé d'un hôpital et d'un centre de recherche qui emploient plus de 3 000 personnes et bénéficient d'une forte présence internationale. Le Centre de Protonthérapie d'Orsay (CPO) fondé en 1991 fait partie du service de radiothérapie du groupe hospitalier de l'Institut Curie, qui est reconnu à l'échelle européenne comme un Comprehensive Cancer Center d'excellence. Ce poste sera associé à un projet INSERM dont l'objectif est de développer de nouveaux détecteurs pour la radiothérapie à ultra-haut débit de dose FLASH. C'est une opportunité passionnante pour rejoindre les activités de recherche en radiothérapie à Orsay, en collaboration entre l'hôpital et le centre de recherche.

Laboratoire

Au sein de l'unité mixte de recherche SRC UMR3347-U1021 basée à l'Institut Curie Orsay (91) (Lien équipe) et au Centre de Protonthérapie d’Orsay, notre équipe recrute un(e) post-doctorant(e), avec un fort intérêt pour la recherche translationnelle sur le traitement du cancer. Dans le cadre des activités de ce projet, le candidat devra travailler dans un ou plusieurs des domaines suivants :

-Dosimétrie en radiothérapie (protons et électrons), robustesse et incertitudes, inter-comparaisons et mesures de débits de dose ultra-élevés.

-Modélisation de la planification du traitement par protonthérapie (efficacité biologique relative et considérations d'optimisation pour la thérapie fractionnée dans l'espace, et modélisation).

 

Profil recherché

  • Formation et compétences 

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en physique des rayonnements, en physique médicale ou en physique de la détection - Interactions rayonnement-matière / radiothérapie / dosimétrie - Expertise et expérience privilégiées dans un ou plusieurs des domaines suivants : compétences en programmation (MATLAB, Python, C++) - simulations Monte Carlo (ex : Geant4) - mesures - planification du traitement. Vous devrez également avoir l'expérience du travail au sein d'une équipe multidisciplinaire.

  • Aptitudes requises
    • Autonomie, capacité managériale, organisationnelle, à travailler en équipe
    • Qualités rédactionnelles, à rendre compte

 

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

 

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée du contrat : 16 mois à partir d’avril 2022
  • Temps de travail : Temps complet- forfait jour
  • Rémunération : selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport annuel à 70%, mutuelle d’entreprise
  • Localisation du poste : Orsay
  • Référence : 2022-03-1021POSTMAR

 

Contact

Veuillez postuler par e-mail (CV + lettre de motivation + au moins 1 référence/lettre de soutien) à ludovic.demarzi@curie.fr.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 10/04/2022

Date de parution de l’offre : 18/03/2022

 

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.