Physicien Médical - H/F

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Saint-Cloud
Secteur
Ensemble hospitalier
CDD
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Saint-Cloud, un Physicien Médical - H/F, dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois à temps plein.

 

L’équipe de physique de Saint-Cloud est constituée d’un chef de service PM, de 6 ETP PM et de 6.5ETP techniciens-dosimétristes dédiés à la radiothérapie/curiethérapie et 0.8 ETP PM en médecine nucléaire et radioprotection, 1ETP vacant de PM en imagerie, 1 ETP technicien imagerie en CDD. Par ailleurs, 2 ETP PCR sont également présents à l’hôpital.

 

Missions du poste :

  • Routine clinique en radiothérapie et curiethérapie
  • Participation à la réalisation et/ou au suivi des contrôles de qualité des équipements pour assurer la sécurité dans l’utilisation des rayonnements ionisants et la radioprotection des patients selon la législation en vigueur.
  • Mise en œuvre des nouvelles avancées scientifiques et technologiques dans les domaines de la physique médicale (soin, enseignement, recherche) avec l’équipe médicale et paramédicale
  • Formation du personnel médical et paramédical dans son domaine de compétence
  • Encadrement de la rédaction de protocoles
  • Participation aux activités générales de la physique médicale dans l’hôpital : mise à jour du POPM, visites ASN, CREX, …
  • Participation à la radioprotection des travailleurs avec l’ensemble de l’équipe de physique
  • Participation aux travaux de recherche et développement déjà débutés et futurs
  • Participation au choix du matériel et à l’installation des nouveaux dispositifs médicaux

 

L’institut Curie sur le site de Saint Cloud est EAP pour les étudiants de DQPRM (4 en formation…) et accueille des stagiaires de Master et Licence.

 

Qualification

Le candidat sera obligatoirement titulaire du DQPRM, ou d’un DEA de physique radiologique. Un doctorat de physique médicale, une expérience antérieure en imagerie, seront valorisés.

Le poste s’adresse à un candidat ouvert, motivé, dynamique ayant le sens des responsabilités, de l’organisation et de bonnes qualités relationnelles pour travailler en collaboration avec les différents services impliqués en imagerie.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.