Juriste propriété intellectuelle H/F

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDD
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Dans le cadre de son développement, la Direction Juridique de l'Institut Curie recherche un/e :

Juriste Propriété Intellectuelle H/F (CDD de 18 mois)

En qualité de business Partner, et rattaché(e) au Juriste Senior en charge de la Valorisation, vous intervenez, en contact avec les opérationnels, notamment, sur les missions suivantes :

  • Collaboration étroite avec la Direction de la valorisation et des partenariats industriels (DVPI), pour négocier et rédiger les contrats qui encadrent les projets de valorisation de la propriété intellectuelle de l’Institut Curie (Licences, MTA, CDA, Contrat de collaboration de recherche, contrat de financement de recherche …)
  • Rédaction, analyse et négociation de tous types de contrats NTIC (Cloud, infogérance, logiciels, dématérialisation…)
  • Conseils et supports aux opérationnels (RGPD, dématérialisation…),
  • Assistance dans la rédaction des accords-cadres avec les cotutelles des laboratoires du centre de recherche, en partenariat avec le centre de recherche et la DVPI
  • Préparation et mise en place de formations juridiques internes
  • Recherches juridiques et rédaction de notes
  • Veille juridique.

Poste basé à Paris 5ème. CDD de 18 mois à pourvoir ASAP.

Profil

De formation Juridique, vous avez un master 2 en droit des contrats /droit de la propriété intellectuelle ou NTIC. Un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans le domaine recherche/santé est requis.

Anglais juridique indispensable.

Vous êtes rigoureux et autonome. Vous avez une véritable sensibilité en protection des données personnelles et possédez un fort raisonnement juridique. Vous aimez travailler en équipe, dans un climat professionnel et convivial, et vous vous intégrez aisément à votre environnement.

Vous savez  identifier des solutions alternatives, concilier des intérêts divergents dans le respect des contraintes légales.

Vos qualités sont la clé de votre réussite à ce poste :

- Sens du travail en équipe
- Sens de la communication
- Disponibilité et sens du service client
- Très bonne présentation

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.