Infirmier(e) Salle de Surveillance Post Interventionnelle (SSPI) - CDI

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDI
Un poste CDI temps plein d’Infirmier(e) de salle de réveil est à pourvoir au sein du DARD sur notre site de Paris, bloc de 10 salles.

Rejoignez les équipes de l’Institut Curie dans un environnement innovant et performant et high-tech pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapeutiques contre les cancers. Dans le cadre de la modernisation de sa plateforme opératoire, l’Institut Curie recherche un(e) Infirmier(e) DE pour sa  salle de réveil (SSPI).

 

Activités multisites : Dans un tout nouvel environnement sur notre site de Paris, bloc de 10 salles ouverture dans l’été 2018, Imagerie, plateau technique de radiothérapie, centre de Protonthérapie site d’Orsay (Pédiatrie).

 

PRINCIPALES ACTIVITES           

Sous la responsabilité du cadre de santé du DARD (Département d’Anesthésie-Réanimation Douleur), de l’infirmier anesthésiste principal et en étroite collaboration avec les chefs des départements du DARD et de chirurgie et leurs équipes, l’infirmier(e) de salle de  réveil aura pour activités :

  • Assurer la continuité et la sécurité de la prise en charge des patients opérés à l’issue d’une anesthésie générale ou locorégionale pour intervention chirurgicale, acte invasif, acte diagnostique en imagerie, en collaboration avec les MAR (médecin anesthésiste réanimateur) IADE, IBODE, AS, ABO.
  • Assurer en pré-anesthésie l’accueil et la prise en charge des patients devant bénéficier d’une anesthésie loco régionale (bloc para vertébral ou bloc inter pectoral).
  • Assurer l’accueil et la surveillance des enfants suite aux traitements et examens liés à la radiothérapie (clinac, scanner, TBI, IRM).
  • Assurer une surveillance continue (monitorage et clinique), mettre en œuvre les traitements post-opératoires prescrits (dont la prise en charge de la douleur) jusqu’au réveil de l’opéré et son transfert en hospitalisation (soins intensifs, chirurgie, pédiatrie) ou en UCA.
  • Assurer la traçabilité et la transmission des informations requises aux équipes d’hospitalisation (dossier d’anesthésie informatisé).
  • Assurer les interfaces nécessaires avec le bloc central, les services d’hospitalisation et l’UCA.
  • Assurer à tour de rôle une  présence au centre de protonthérapie sur le site d’Orsay pour la prise en charge en ambulatoire des enfants traités par protons : accueil de l’enfant et des familles, accueil en SSPI en post-traitement, surveillance et collation avant le départ de l’enfant et de la famille.
  • Contribuer à la gestion du matériel et des locaux des sites de Paris et Orsay.

 

SPECIFICITES DU POSTE

Lieu : Paris / Orsay                                                                                                           

Amplitude horaire :

  • Site Paris 4 jours par semaine : 09h + 45 minutes de pause déjeuner : 08h30-18h15 ou 09h45-19h30
  • Site Orsay 5 jours par semaine: 07h30 + 45 minutes de pause déjeuner : 08h30-16h45 et retour sur le site Paris à la fin du programme.

 

PROFIL DE POSTE

Travail d’équipe, rigueur, discrétion, réactivité

Une expérience en réanimation/soins intensifs/ SSPI serait un atout supplémentaire.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.