Gestionnaire administratif (H/F)

IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDI
Le Centre de recherche de l’Institut Curie
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Description du poste

Au sein du Centre de Recherche de l'Institut Curie et rattaché(e) à l’unité de recherche « Immunité et Cancer » (cotutelle INSERM), composée de 10 équipes de recherche et d’environ 140 personnes, vous apportez un soutien administratif au sein d’une équipe administrative de 4 personnes.

https://curie.fr/unite/u932

Missions  

  • Commandes et réceptions

Saisie et suivi des commandes : collecte des besoins, suivi des commandes dans le logiciel dédié Filemakerpro ; saisie des commandes dans le logiciel interne de suivi budgétaire.

Réceptions des livraisons des produits : saisie dans Filmakerpro, stockage des produits, communication avec les chercheurs.

Communication avec les fournisseurs : rôle d’interface pour négociation des tarifs, demandes de devis, gérer les litiges éventuels.

Communication avec les services comptables des tutelles INSERM et Institut Curie en appui avec la gestionnaire. Actions administratives liées à la facturation des tutelles.

  • Missions et déplacements

Suivi et organisation des missions et déplacements des équipes basées à l’hôpital : inscription aux congrès et conférences, réservation des voyages et des hébergements. Gestion des aspects logistiques et administratifs afférents : ordres de mission, bons de commandes, notes de frais, dans le respect des procédures des tutelles. Gestion et suivi comptable des missions remboursées par des organismes extérieurs.

  • Support administratif

Soutien/secrétariat des équipes de l’Unité basées à l’hôpital : informations diverses techniques ou informatiques, aide à l’envoi/réception des expéditions nationales et internationales via transporteurs, notes de frais divers.

Profil recherché

Formation et expérience 

  • Diplôme de niveau bac +2/3 minimum en gestion administrative
  • Expériences professionnelles de 3 ans minimum
  • Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

Compétences et qualités requises

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Autonomie et réactivité
  • Travail en équipe
  • Connaissances de logiciels de bureautique (Word, Excel, Power Point)
  • Anglais requis (parlé, écrit)

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

Informations sur le contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Date de démarrage : 01/07/2022
  • Temps de travail : Temps complet
  • Rémunération : selon les grilles en vigueur
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport jusqu’à 70%, mutuelle d’entreprise
  • Localisation du poste : Institut Curie Centre de Recherche, au sein de l’Hôpital Curie (75005 Paris)

Contact

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à cassandra.mamotte@curie.fr et elodie.mieville-penkova@curie.fr

 

L'Institut Curie est un employeur inclusif respectant l'égalité des chances.

Il s’engage également à appliquer des normes exigeantes en matière d'intégrité de la recherche.

 

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.