Community Manager H/F CDI

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Vous avez envie de sens dans votre métier ? Alors rejoignez-nous et venez contribuer, grâce à votre créativité et à vos talents, à une cause majeure : la lutte contre le cancer !  

Pour répondre aux différents enjeux des évolutions des univers Hospitalier et de Recherche, notre Direction de la communication recherche son/sa :  

Community Manager H/F (CDI)

Vous ferez partie de la team Communication digitale et visuelle. Vous aurez pour mission d’alimenter, d’animer et d’administrer les réseaux sociaux de l’Institut Curie, afin de développer la notoriété social media de l’institut, de promouvoir ses actions et d'informer ses différentes communautés.

Vous êtes chargé(e) de diverses missions :

 

  • Créer des contenus adaptés aux différents réseaux de l’Institut Curie (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube) : rédaction de posts, prise de photos, publication de stories Instagram créatives, création d’images, infographies, vidéos, en adéquation avec les publics ciblés et chaque réseau.

 

  • Administrer, animer et modérer les réseaux sociaux de l’Institut Curie selon la stratégie de communication de l’institut et en lien étroit avec les différents acteurs concernés : gérer le planning éditorial, répondre aux commentaires et messages privés, aiguiller si besoin vers les services internes, développer et animer les communautés, surveiller la e-réputation de l’Institut Curie sur les réseaux sociaux.

 

  • Diffusion et gestion de post publicitaires, suivi de campagnes sponsorisées

 

  • Contribuer au déploiement de la stratégie d’influence de l’Institut Curie sur les réseaux sociaux : participer à la définition de la stratégie d’influence, notamment sur les temps de campagnes (Une Jonquille contre le cancer, Octobre Rose…), accompagner la digitalisation des relations media (e-RP), accompagner la mise en place d’un programme ambassadeurs de manière à développer la marque employeur de l’Institut Curie.

 

  • Assurer une veille des tendances RS, recommander des évolutions, analyser l’audience des RS et assurer un reporting (mensuel, annuel et par campagne)

 

  • En lien avec la chargée de communication digitale, assurer la publication de contenus sur les sites curie.fr

 

  • En l’absence de la chargée de communication digitale, assurer la continuité d’activité des principales missions digitales

 

Le poste est basé dans le superbe quartier du 5ème arrondissement de Paris (jardin du Luxembourg, nombreux restaurants…).

La rémunération est de 30K€/annuel brut.

Autres avantages : prise en charge de 70% du titre de transport, 32 jours de CP + RTT…

 

Profil :

De formation BAC+3/4 (Communication digitale / Community management / Social media), vous justifiez d’une première expérience professionnelle idéalement dans le milieu de la santé ou un univers scientifique (institution, hôpital, ONG…).

Vos compétences…

Vous maitrisez les réseaux sociaux en usage professionnel ainsi que leurs outils d’administration,

Vous utilisez les logiciels graphiques (Adobe) et le pack office (Word, Excel, Powerpoint), vous avez des compétences en montage vidéo et savez utiliser un CMS (idéalement Drupal).

 

Ce qu’on dit de vous dans le milieu professionnel…

Vous aimez les challenges et avez la capacité à travailler en mode multi-projets en ayant une certaine souplesse,

Vous avez un excellent rédactionnel (orthographe irréprochable) !

Vous êtes créatif, rigoureux, avez l’esprit d’équipe et un bon niveau d’anglais ? Alors n’attendez plus !

 

Pour postuler à cette offre :

Si vous souhaitez rejoindre notre structure, nous vous remercions d’adresser CV, lettre de motivation et exemple de post réalisés/comptes RS gérés, en indiquant en objet : REC-114 Community Manager à l’adresse suivante : recrutement.siege@curie.fr

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.