Chercheur Post-doctorant : Réparation de l’ADN, Tumeurs du sein et de l’ovaire - Létalité synthétique (H/F)

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

L’équipe "Réparation de l’ADN dans les cancers" (Ceccaldi Lab), au sein de l'Unité 830 "Génétique des cancers" dirigée par Olivier Delattre recherche un(e) chercheur(e) post-doctorant(e) dès le 1er décembre 2020 sur un projet financé par l’ERC

Résumé du sujet
Le candidat retenu dirigera un projet de recherche visant à comprendre la composition et la
fonction de la voie de réparation de l'ADN de l’Alternative-End Joining’ (alt-EJ) dans les tumeurs
humaines.

Nos projets de recherche adressent les questions suivantes :

  • Quelle est la composition moléculaire de la voie de l’alt-EJ ?
  • Par quels mécanismes la voie de l’alt-EJ est-elle régulée ?
  • Quelle est la signature génomique associée à l'utilisation de l'alt-EJ dans les cancers ?
  • Comment identifier de nouvelles cibles thérapeutiques pour le traitement des tumeurs du sein et de l’ovaire mutées BRCA1/2 ?

Profil du candidat
Le/la candidat(e) idéal(e) possède un doctorat en biologie moléculaire, biochimie ou génétique. Une expertise complémentaire en microscopie ou en protéomique sera considérée comme un atout. Il/elle a un solide CV avec au moins une publication en premier auteur publiée dans une revue de haut niveau, lui permettant de postuler à des financements, et à terme aux concours de chargé de recherche (INSERM/CNRS).

Comment postuler
Veuillez envoyer votre candidature au Dr. Raphael Ceccaldi (raphael.ceccaldi@curie.fr), comprenant votre CV, une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez rejoindre notre équipe et les coordonnées d'au moins deux références.

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.