Chercheur Post-doctorant - Recherche sur le Sarcome d’Ewing (H/F)

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital, et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Missions Principales
Ce poste est financé par l’Institut national du cancer. L’objectif du projet est de comprendre le rôle de l’oncoprotéine EWS-FLI1 dans le développement du sarcome d’Ewing en prenant particulièrement en compte la capacité du domaine de faible complexité EWS de favoriser les transitions de phase et d’activer la transcription au niveau de microsatellites à répétitions GGAA.
Le projet a pour but d’explorer en profondeur la dynamique de régulation de la transcription induite par EWS-FLI1 et de mieux comprendre le rôle de polymorphismes des microsatellites dans la susceptibilité génétique. Le projet sera conduit en collaboration avec le groupe de physique de Mathieu Coppey à l’Institut Curie incluant l’utilisation des outils d’optogénétique développés dans son laboratoire.

Profil du candidat (compétences techniques, linguistiques …)

  • Le/la candidat.e doit démontrer un fort intérêt pour la recherche interdisciplinaire et avoir une large expertise en biologie : génétique, analyses « single cell », voies de signalisation et imagerie cellulaire. Des connaissances en bio-informatique seront fortement appréciées.
  • Il/(Elle) devra avoir des excellentes capacités de communication, avoir l’esprit d’équipe, et vouloir travailler dans un environnement de recherche interdisciplinaire et international.
  • Niveau Expérience / diplôme souhaité : Doctorat ou post-doctorat
  • Langue : Anglais requis obligatoirement – français optionnel

Informations sur le contrat

  • Unité de Recherche INSERM U830 idversité et plasticité dans le cancer de l’enfant, Institut Curie
  • Manager de l’unité : Olivier DELATTRE
  • Localisation du poste Paris V
  • Type de contrat CDD
  • Durée : 3 ans
  • Date de démarrage : dès que possible

Comment postuler
Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation ou coordonnées de 3 référents) au Dr Dr Olivier Delattre: olivier.delattre@curie.fr

Date de publication : 4 septembre 2020
Date limite de candidature : 15 février 2021

 

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.