CHARGE(E) DE COMMUNICATION DIGITALE H/F (CDI)

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Siège
CDI
L’Institut Curie, premier centre français de recherche et de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement.

Envie de sens dans votre métier ? Venez contribuer, grâce à votre expertise et à vos talents, à une cause utile : la lutte contre le Cancer !  

La Direction de la communication de l’Institut Curie recherche son/sa :  

Chargé(e) de Communication Digitale - H/F (CDI)

Rattaché(e) au Pôle Communication digitale et visuelle, vous aurez pour mission de développer la notoriété, l’image et l’e-réputation de l’Institut Curie sur le digital et informer ses différents publics à travers les sites web et les réseaux sociaux de l’Institut.

Sous la responsabilité de la responsable de la communication digitale et visuelle, vous serez chargé(e) de :

  • Mettre en œuvre des projets digitaux d’envergure de l’Institut Curie sur le site curie.fr, en lien étroit avec la DSI et les services concernés (refontes éditoriales ou techniques).
  • Développer des dispositifs digitaux liés aux campagnes de communication et de collecte de fonds (Une Jonquille contre le cancer, Octobre Rose, etc.) et à des projets transversaux de l’Institut Curie sur ses supports digitaux (web et réseaux sociaux)
  • Administrer, gérer et alimenter le site curie.fr,
  • Rédiger et gérer la diffusion de la newsletter institutionnelle mensuelle de l’Institut Curie, en lien avec les services concernés et avec le prestataire technique de la newsletter
  • Assurer le reporting mensuel et annuel du site curie.fr et de la newsletter institutionnelle

Poste basé à Paris 5ème.

Profil :

De formation BAC+3/4 en communication, vous justifiez de 3 à 4 ans d'expérience professionnel dans le digital.

Compétences souhaitées :

  • Connaissance et compréhension des sujets scientifiques et/ou médicaux,
  • Utilisation d’un CMS, idéalement Drupal
  • Bonne connaissance de Google Analytics
  • Maîtrise des réseaux sociaux en usage professionnel (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) et de YouTube,
  • Connaissance de la chaîne graphique et du pack Office,
  • Bon niveau d’anglais indispensable (site web multilingue).

Aptitudes professionnelles

  • Rédactionnel, avec une orthographe irréprochable
  • Qualité relationnelle et souplesse,
  • Capacité à travailler dans une organisation multidisciplinaire
  • Reporting,
  • Anticipation, réactivité et adaptabilité,
  • Sens de l’organisation,
  • Capacité d’écoute et de conseil.
Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.