Chargé de Projet SIRH et GTA - H/F

Logo IC
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Ensemble hospitalier
CDI
L’Institut Curie est une fondation reconnue d’utilité publique associant le plus grand centre de recherche français en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Pionnier dans de nombreux traitements, cet ensemble hospitalier est référent pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et les tumeurs de l’œil. Il assure la diffusion d’innovations médicales et scientifiques aux niveaux national et international.
Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, « de la recherche fondamentale aux soins innovants », l’Institut Curie rassemble 3 000 chercheurs, médecins, soignants, techniciens et administratifs.

L'Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Chargé de Projet SIRH et GTA - H/F, dans le cadre d'un CDI à temps plein.

 

Votre mission

Nous recherchons un chargé de projet et exploitation SIRH (H/F) en CDI au sein de la DRH, pour assurer la maintenance corrective et évolutive des solutions SIRH existantes, GTA, recrutement et formation.
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines Adjoint, et en lien avec les différents acteurs des projets et des équipes opérationnelles, vous contribuerez à la gestion des projets en cours. Rejoindre la DRH de l'Institut Curie c'est la garantie de participer à des projets ambitieux de transformation digitale et d'appréhender la fonction SIRH dans toutes ses dimensions : collaboratives, techniques, accompagnement au changement dans les différentes composantes de la fonction RH.

 

Vos principales missions

Accompagner le développement des outils RH :

  • S'approprier les règles et process et contribuer à la définition des besoins
  • Réaliser les tests et recette fonctionnels des évolutions de l'outil de GTA
  • Accompagner les utilisateurs dans leur appropriation des outils
  • Participer à la coordination des projets
  • Faire le lien avec les éditeurs

Assurer le bon fonctionnement du SIRH :

  • Recueillir et qualifier les remontées d'infos des utilisateurs
  • Analyser les informations afin d'isoler d'éventuels problèmes fonctionnels des besoins en informations ou formation
  • Trouver des solutions palliatives si nécessaire
  • Formaliser les remontées d'anomalies auprès de l'éditeur le cas échéant, suivre l'avancement des corrections, les tester
  • Contribuer à l'administration des solutions en place

Optimiser les process et qualifier les données :

  • Contrôler les données afin de veiller au bon déroulement des process et d'anticiper d'éventuels dysfonctionnements
  • Analyser les données, identifier et analyser les incohérences et proposer des solutions correctives (outils, process, information, formation)
  • Mettre en place les process d'administration des informations clés du SIRH (organisation hiérarchique, données d'affectation,...)

 

Profil du candidat

De formation supérieure (Bac+5) en Master RH / SIRH, vous avez une forte appétence pour les outils informatiques, l'analyse des données, des connaissances fonctionnelles sur les métiers des Ressources Humaines et des bases solides sur les règles applicables en matière d'organisation et du suivi du temps de travail.
Vous avez déjà occupé un poste similaire et vous êtes désireux/euse d'approfondir vos compétences dans un environnement passionnant.
Vous maitrisez le pack office et notamment Excel.
Une expérience en projets SIRH et de GTA en particulier est indispensable.

Exemple : +33112365489
Seuls les PDF sont acceptés.