Assistant(e) en gestion administrative et financière (H/F)

Institut Curie Siège
Cette offre est expirée, il n’est plus possible de postuler
Date de clôture
Lieu(x) de travail
Paris
Secteur
Centre de Recherche
CDD
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

Laboratoire

Le Laboratoire Physico-Chimie Curie est une Unité Mixte de Recherche (UMR168) sous tutelles de l'Institut Curie, du CNRS et de Sorbonne Université. Cette unité, basée sur le campus parisien de l'Institut Curie (Paris 5e), compte 13 équipes pour 130 personnes environ. Elle rassemble une communauté internationale de physiciens, chimistes et biologistes qui développent des approches interdisciplinaires pour approfondir la connaissance des mécanismes cellulaires.

L’unité dispose d’un budget d'environ 6 Meuros dont 95% sur ressources propres (contrats et conventions de recherche avec l’Agence Nationale de la Recherche-ANR, Europe, Labex, industriels, collectivités territoriales,...)

L’assistant.e en gestion administrative et financière réalisera, mettra en œuvre et suivra les opérations administratives et budgétaires liées à l'activité de l'unité en veillant au bon respect des techniques, des règles et des procédures en vigueur au sein des tutelles. Il/elle sera placé.e sous l'autorité du directeur de l’unité et travaillera sous la responsabilité de l’administrateur d’unité, au sein d'un service qui compte deux autres gestionnaires et une chargée de mission RH.

Pour en savoir plus : https://science.curie.fr/recherche/physique-chimie-biologie-multi-echelle-et-cancer/physico-chimie/
 

Missions principales

  1. Gestion et finances
  • Gérer les crédits issus des contrats et conventions de recherche en lien avec les scientifiques et les services financiers des tutelles et partenaires,
  • Produire, collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
  • Passer, traiter et suivre les commandes via les outils informatiques comptables et de gestion des tutelles (CNRS et Institut Curie)
  • Traiter les services faits et les flux de gestion générés (workflows) par les outils informatiques en lien avec les services concernés des tutelles,
  • Traiter les demandes d'ordre de missions, établir et liquider les états de frais,
  • Suivre l'exécution des enveloppes financières par nature de dépenses,
  • Classer et archiver les pièces comptables et des justificatifs de dépenses,
     
  1. Administration
  • Instruire les dossiers administratifs en lien avec les services compétents des tutelles
  • Alimenter les bases de données administratives de l’unité
  • Participer aux réunions du service ainsi qu'à des réunions internes et externes liées à sa mission.

 

Spécificités du poste

  • Contexte international (une partie des membres de l’unité n’est pas francophone)
  • Double tutelle privée et publique

 

 

Profil recherché

 

Formation et expérience 

  • Niveau et diplômes souhaités : DUT, BTS (gestion administrative, gestion financière, gestion des organisations…)
  • Expérience : 0-1 an

 

Compétences et qualités requises

  • Compétences métier :
    • Avoir des connaissances générales de la gestion publique et/ou privée
    • Savoir mettre en œuvre des procédures pour collecter et traiter des informations spécifiques au domaine de la gestion administrative et financière
  • Compétences linguistiques : Langue anglaise B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Compétences informatiques : Outils bureautiques (Word, Excel…). La connaissance de Geslab serait un plus.
  • Aptitudes requises :
    • Savoir hiérarchiser et organiser ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances
    • Avoir le sens du dialogue et une bonne capacité d'écoute
    • Savoir travailler en équipe
    • Être autonome et rigoureux(se)

Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.

 

Informations sur le contrat

 

  • Type de contrat : CDD
  • Date de démarrage : 1er juin 2021
  • Durée du contrat : 7 mois
  • Temps de travail : Temps complet
  • Avantages : Restauration collective, prise en charge du titre de transport à 70%, mutuelle d’entreprise

La rémunération suivra les règles du Centre de Recherche et dépendra de l'expérience des candidats.

 

Contact

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV  et lettre de motivation à recrutement.recherche@curie.fr

 

Date de parution de l’offre : 3 mai 2021

Date limite des candidatures : 25 mai 2021

Exemple : +33112365489.
Seuls les PDF sont acceptés.