Actualité - Evénement

3ème Open de Golf solidaire de l’Institut Curie

Caroline Giboulet
18/03/2021
Partager
Entreprises, mobilisez-vous contre le cancer du sein ! Dans le cadre de sa campagne annuelle Octobre Rose, l’Institut Curie organise son 3ème Open de Golf solidaire le jeudi 14 octobre 2021 en partenariat avec le prestigieux Golf de Joyenval.
3e Open de Golf solidaire de l'Institut Curie

Après deux éditions couronnées de succès, l’Institut Curie renouvelle sa compétition solidaire de golf réservée aux entreprises qui souhaitent soutenir la recherche médicale contre le cancer du sein. Comme les années précédentes, les participants seront accueillis dans un cadre exceptionnel par le Golf de Joyenval dans les Yvelines (78). Les équipes mobilisées pourront participer à une rencontre sportive et solidaire unique sur le fabuleux parcours de 18 trous de Marly.

Golf de Joyenval

Une compétition golfique solidaire au bénéfice des femmes touchées par un cancer du sein

Le cancer du sein est aujourd’hui celui le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes ; on estime qu’une femme sur huit ou neuf sera concernée au cours de sa vie. L’Institut Curie, 1er centre européen dans la prise en charge de ces cancers, compte près de 60 000 femmes suivies en 30 ans. Et c’est grâce au soutien de ses donateurs qu’il est possible d’accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Pour ce 3ème Open de Golf solidaire, les fonds collectés seront reversés au projet TEP-FES (TEP-scanner à l’œstradiol) porté par la Pr Audrey  Bellesoeur et le Pr Romain David Seban. Le projet TEP-FES a pour objectif de développer une nouvelle technique d’imagerie limitant le recours aux biopsies dans le traitement des femmes touchées par un cancer du sein métastatique. Aujourd’hui, 70% des cancers du sein sont dits hormono-dépendants du fait de la présence de récepteurs sur les cellules tumorales. Les patientes reçoivent alors un traitement par hormonothérapie. Quand le cancer progresse malgré ce traitement, l’imagerie par TEP-FES permet de vérifier la persistance ou la disparition des récepteurs hormonaux évitant ainsi les contraintes d’une nouvelle biopsie.  Les résultats guident le choix du traitement dans le cadre d’une médecine personnalisée et de précision.

59 000
nouveaux cas de cancer du sein sont détectés chaque année
1 femme sur 8 ou 9
est concernée au cours de sa vie

L’Institut Curie a besoin du soutien des entreprises pour intensifier la lutte contre le cancer du sein.  

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez participer à une compétition solidaire de golf sur un parcours unique et prestigieux et fédérer vos collaborateurs, collaboratrices et invité.e.s autour d’une cause qui nous concerne toutes et tous ?

Inscrivez-vous au 3ème Open de Golf de l’Institut Curie et soutenez le projet de recherche médicale TEP-FES pour encourager l’espoir des patientes atteintes d’un cancer du sein.

En constituant une équipe solidaire ou en étant sponsor, vous donnez à votre entreprise un rôle actif dans ce combat !

Informations et inscriptions :

Pour recevoir des informations complémentaires relatives à l’événement et aux inscriptions, vous pouvez contacter Caroline Giboulet, Responsable Philanthropie : caroline.giboulet@curie.fr / 07 76 57 14 27.

Vous trouverez également sur notre brochure toutes les informations concernant l’événement ainsi que les différentes possibilités de vous y associer en tant qu’Entreprise solidaire ou Sponsor (brochure disponible dans l'encart en haut à droite de cette page).

Au nom des patientes, des chercheurs et des médecins, merci !

INFORMATION & INSCRIPTION :

Caroline Giboulet, Responsable Philanthropie

Mail : caroline.giboulet@curie.fr

Tél. 07 76 57 14 27

édition de 2019